Spécialiste du voyage en Chine et en Asie

Accueil > Découvrir la Chine > Chine du Nord > Pekin panoramique
Aventures au Cambodge No.ACA-04

14 Jours / 13 Nuits

Phnom Penh – Kratie – Koh Trong – Irrawaddy – Koh Pdao – Mon......

JOUR 1:

PHNOM PENH
Arrivée par vol international et accueil. Transfert à l’hôtel et installation. Reste de la journée libre. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 2:

PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal, où sont gardés les trésors de la couronne, et du Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, sculptures, bas-reliefs, bouddhas des périodes pré angkoriennes et angkoriennes. Visite de Wat Phnom qui domine la ville et qui a donné son nom à la capitale, on y trouve un stupa contenant les cendres du Roi Pona Yat (bâtisseur de la ville), une pagode construite par les Chinois et les Vietnamiens dédiée à la déesse de la mer, ainsi qu’un Pavillon qui abrite une statuette de Madame Penh. (Note : Pour la visite du Palais Royal, il est demandé aux visiteurs de bien se couvrir les épaules et de porter un pantalon long ou une jupe longue.) Déjeuner libre dans un restaurant local. Promenade au marché russe, le Pasar Tuol Tom Pong. C’est ici que vous trouverez des objets artisanaux : statuettes en pierre d'inspiration traditionnelle, sculptures en bois, objets en bronze et en argent, laques, quelques antiquités, tissus, écharpes et étoles en soie, ainsi que des bijoux artisanaux. En fin de journée, croisière sur le Mékong en appréciant le coucher du soleil. Cocktail et dîner à bord. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 3:

PHNOM PENH - KRATIE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Phnom Penh pour Kratie par la route. Arrêt pour la découverte du pittoresque village de Skun dont la spécialité culinaire est les araignées. Puis visite de Vat Kohear Nokor, d’un village local et d’une pagode en cours de route. Déjeuner libre. Continuation jusqu’à Kratie ou vous observez des beaux paysages et la vie quotidienne. Arrivée à Kratie, installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Kratie.

JOUR 4:

KRATIE – KOH TRONG
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement dans un bateau local vers Koh Trong, une superbe petite île au milieu du Mékong. Balade en vélo pour rencontrer les villageois, observer des jolies maisons traditionnelles sur toute l'île et les villages flottants où vivent les pêcheurs. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi visite des communautés de Koh Trong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Koh Trong.

JOUR 5:

KOH TRONG – IRRAWADDY – KOH PDAO
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, excursion en bateau pour apercevoir les dauphins d'eau douce de l'Irrawaddy, une espèce en voie de disparition. Cette espèce rare de dauphins n’est présente qu’au Cambodge, en Birmanie et au Laos. Puis visite la pagode locale (Vihea sorsor 100). Déjeuner libre en cour de route. Puis départ pour Koh Pdao où vous rencontrerez les habitants et découvrirez leur vie quotidienne. Nuit à l’hôtel à Koh Pdao.

JOUR 6:

KOH PDAO – KRATIE - MONDOLKIRI
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de Koh Pdao. Puis départ pour Kratie pour le déjeuner. L’après-midi départ pour Mondolkiri. Dîner libre. Nuit à l’hôtel au Mondolkiri.

JOUR 7:

MONDOLKIRI
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de visite du village ethnique de Pu Taing où vous rencontrerez les ethnies de ce village. Puis balade à dos des éléphants depuis le village vers la forêt. Déjeuner pique-nique. Dîner libre. Nuit à l’hôtel au Mondolkiri.

JOUR 8:

MONDOLKIRI – NOH NHEK - RATANAKIRI
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province Ratnakiri où on passe Koh Nhek de beaux paysages et on observe la vie quotidienne. Déjeuner libre en cour de route. Arrivée à Ratanakiri et visite de Boeng Yeak Loam. Le lac Yeak Loam est situé à 5 kilomètres au sud-est de la ville de Banlung. Le lac Yeak Loam (un cratère volcanique) est le plus beau lac sauvage de Ratanakiri formé par une éruption volcanique il y a des milliers d'années. La profondeur du lac peut atteindre 50 mètres et son diamètre est de 800 mètres. Autour du lac se trouve un sentier pédestre d'environ 2500 m. Dîner libre et nuit a l’hôtel à Ratanakari.

JOUR 9:

RATANAKIRI – VOEUN SAY - RATANAKIRI
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui on visite le village de Voeun Say sur la rivière San. Sur le chemin vers ce village de minorités se trouve un cimetière décoré d'effigies sculptées. Déjeuner pique-nique près de la rivière et visite des minorités Tampoun et Husk avant de regagner Banlung et de continuer vers le village de Kroeung, en passant par Veyrum Plang. Les habitants de Kroeung ont pour spécificité la création de maisons en bambou qui permettent au jeune de retrouver sa femme. Retour à Ratanakiri en fin d’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel à Ratanakiri.

JOUR 10:

RATANAKIRI – STUNG TRENG – PREAH VIHEA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Ratanakiri pour rejoindre la province de Preah Vihea. Déjeuner libre en cours de route à Stung Treng. Sur le chemin, visite du temple Thala Borivath. Continuation vers Preah Vihea. Diner libre et nuit à l’hôtel à Preah Vihea.

JOUR 11:

PREAH VIHEA – SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée visite de Preah Vihear, et visite de son temple au sommet de la montagne, consacré au dieu hindou Shiva. Déjeuner libre au restaurant local. Puis départ pour la province de Siem Reap. Diner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 12:

SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de visite en Tuk Tuk. Cette journée sera consacrée à une première découverte d’Angkor, au départ de la Porte Sud de la cité fortifiée d'Angkor Thom qui couvre quelques 10 km². A gauche et à droite, deux rangées de personnages portent chacun le corps d'un serpent géant dans une attitude de lutte à la corde. Le parallèle avec le « Barattage de la Mer de Lait » est évident. Continuation vers le temple du Bayon, situé au centre de la cité, qui est sans doute, l'un des plus énigmatiques et des plus puissants du monde. De façon unique, il utilise la masse des tours à visages pour créer une montagne de pierre. Il possède, également, deux séries de bas-reliefs exceptionnels appartenant à deux époques. Nous gagnerons, ensuite, la Place Royale où de nombreux vestiges demeurent justement célèbres : la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux, la pyramide en latérite du Phimeanakas et le fameux Baphûon restauré actuellement par l’École Française d'Extrême-Orient. Au retour, visite de l’incontournable temple Ta Prohm, recouvert par la végétation et laissé comme tel par les archéologues qui souhaitaient montrer comment les temples furent découverts à l'origine. Les arbres étendent leurs racines à travers les pierres les soulevant et bouleversant petit à petit la configuration originale de ce temple. (En option : profitez d’un moment agréable pour admirer le coucher du soleil dans la zone d’Angkor avec une petite croisière sur le Tonlé Oum de la porte sud d’Angkor Thom jusqu’à la porte ouest : 14USD/pers). Déjeuner libre au restaurant local. L’après-midi, le grand temple d'Angkor Vat nous apparaîtra, enfin, dans toute sa splendeur. Dans ce temple unique, exceptionnellement orienté à l'ouest, les bas-reliefs offrent une richesse de détails absolument inouïe. Pour une fois le nom moderne du temple est totalement justifié. Angkor Vat, la « ville qui devint une pagode », est non seulement le plus grand et le plus sublime de tous les temples khmers, mais aussi une ville au plein sens du mot. Elle a été construite pendant le règne de Sûryavarman II (XIIe siècle). Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 13:

SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Banteay Srei « la Citadelle des Femmes » dégagée de la jungle en 1924 par H. Parmentier, dont l'architecture et les sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l'art khmer. Un abondant décor recouvre murs et linteaux sans jamais se répéter et la perfection des sculptures des apsaras font d’elles les plus belles de tout le site d’Angkor. Le temple de Banteay Samré, plus proche d'Angkor, est beaucoup moins visité et relativement isolé. Il nous réservera, néanmoins une agréable surprise, car il est en effet complet, grâce à la minutieuse restauration de Maurice Glaize. La forme de sa tour unique laisse immédiatement reconnaître le style d'Angkor Vat. En cours de route, arrêt dans un village pour une démonstration liée à la récolte de sucre de palme. (Note : Pour la visite de Banteay Srei, il est demandé aux visiteurs de bien se couvrir les épaules et de porter un pantalon long ou une jupe longue.) Déjeuner au restaurant local. Visite des « senteurs d’Angkor » et des ateliers des « Artisans d'Angkor », lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre et du tissage de la soie. Puis balade dans le marché local pour faire des achats. Dîner APSARA accompagné par des danses classiques khmères qui relèvent d’une tradition ancestrale à l’hôtel Angkor Village. Les danseuses étant identifiées aux « Apsara » - nymphes célestes, et son audience ne dépassait pas les cercles de la cour. Les danseuses, gracieuses et sensuelles, dansent pour le plaisir des dieux mais aussi pour préserver l’harmonie du monde. Chaque geste, chaque posture a un sens… Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 14:

SIEM REAP – TONLÉ SAP – SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour la visite du lac Tonlé Sap, un des plus impressionnants écosystèmes d'Asie : traversée du lac d’1h30 environ en bateau pour découvrir les villages flottants animés par les activités de pêche et d’élevage. Atout majeur du développement du site d’Angkor, le lac Tonlé Sap fait vivre aujourd’hui plus d’un million d’habitants. Les villages flottants de Chong Khneas et Kampong Pluk (seul un de deux villages pourra être visité), animés par les activités de pêche et d’élevage, de fabrication de filets et de construction de bateaux, offrent un spectacle étonnant. Depuis des millénaires, la vie lacustre suit le rythme saisonnier du flux et du reflux des eaux du lac, accompagnés par la migration de l’habitat, le vol des oiseaux tropicaux et le repli de la faune de la forêt inondée. Cette véritable mer intérieure, dont la crue annuelle règle la vie du peuple khmer, a été classée réserve de biosphère par l’Unesco en 1997 en raison de l’incroyable diversité de son écosystème. Déjeuner libre au restaurant local. Reste de la journée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol vers la prochaine destination.

DEMANDE DE DEVIS
Suggestions
Nous vous recoommandons également ces
voyages

CHINA HORIZON TRAVEL – Spécialiste du voyage en Chine et en Asie

© 2014 CHINA HORIZON TRAVEL All rights reserved.

Nous avons bien reçu votre demande, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.